régime, les bonnes questions a ce posé avant de commencé!

Publié le par Morgane

Bon je devais poster un articles "recettes équilibré" mais autour de moi je vois beaucoup de personnes qui veulent faire un régime mais qui ce pose les mauvaise question ou simplement pas assez!

Vous devez vous dire "mais qu'est ce qu'elle raconte celle-la?!" c'est simple, souvent quand ont commence un régime notre entourage nous demande pourquoi? nous mignonne que nous somme nous répondons le plus simplement du monde "pour mincir" ou encore "pour perdre ma culotte de cheval" ou alors encore le plus répendu en ce debut d'années "pour rentré dans mon bikinis cette été!"..... hm... oui, oui toute ces raison son valables, mais ce n'est pas aussi simples que sa...

 

Avant de commencé il faut ce poser plusieurs question, et les bonnes:


-pourquoi suis je devenu comme cela? qu'elles ont été mes érreurs?


-pourquoi je veut faire un régime?

-combien je doit perdre? et non pas combien je veut perdre? 


-qu'elle sont mes motivations? 


-est ce le bon moment de commencé un régimes? (boulot, vie de famille, temps, etc...) mais attention le fait d'avoir de enfants ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de effort et bannir les petits ecoliers, cookie et danette du placard!


-quel serait le benéfice que je tirerait après mon régime?

 

Sa demande de la réflexion, parfois de ce remettre en question, mais justement ces questions sont la pour savoir si notre motivation est réelle, j'ai souvent fait l'erreur de ne pas me poser assez de questions ni les bonnes, résultat? ba je suis au régimes maintenant je vous laisse en déduir le resultat....

motivation.jpg

 Passons au chose qui ne plaisent pas:


ARRETER de vous trouvez des escuses!!! Moi aussi je trouvais toujours des escuses, mais c'est parce que je n'était pas réellement motivés! Nan mais c'est vrai, on ce trouves toujours des escuse pour ne pas suivre correctement sont régimes! Si vous le voulez bien nous allons énumérer les escuses que nous sortons pour nous éviter le régimes:

 

-Je n'ai pas le temp.... FAUX vous avez bien le temps de grignoter entre les repas, de manger gras, etc... nan mais c'est vrai remplacer notre steak haché-pates-ketchup-danette au chocolat par un blanc de dinde et une poeler de legumes et juste une poigné de pates et un fruit ou une compote ne va pas vous prendre plus de temps que d'habitude!


-Je n'ai pas le temp car j'ai des enfants.... encore pire que l'escuse du dessus... cette escuse est eventuellement valables pour le sport mais pas pour le fait de manger équilibré...

 

-Je n'ai pas le temps de rentré chez moi le midi, donc obligé de manger des plat préparer.... Alors sa c'est THE ESCUSE BIDONS, je suis d'accord que quand on rentre le soir et qu'on a la machine a lavé a lancer, la vaisselle a faire, le linge a plié on a pas forcement envi de prendre le temp de préparé notre boite pour le lendemain... Sauf qu'il suffit, au moment de préparé le repas, faire de plus grosse quantité...


-Faire un régime sa coute cher... Oui mais non... vous verez que remplacez vous boite de cassoulet, raviolis, plat préparé et vous 5 paquet de pates par des légumes, et remplacé vos dessert au chocolat, glace et autres truk dans le genre par des fruits vous reviendra au même prix!


-Mon fiancée (ou mes enfants) aime manger des gateaux, madelaines, mc do, etc... c'est dur de ne pas manger pareil... NON NON ET NON!!! il suffit de resister, de faire un placard chacun, un placard pour les enfants/le chéri ou vous n'irez pas mettre votre nez! Et si la tentation est trop grande prenez un fruit et un thé!


-J'ai tout le temps faim... Je pensait moi même que c'était aussi mon cas, sauf qu'en réalité je ne buvais pas assez, on a parfois l'impression d'avoir faim alors que notre corp a simplement soif, et puis si vous avez vraiment une fringale, mangez un fruit ou des dés de concombre, une carottes... oui c'est moins délicieux que le chocolat ou les madeleines , mais au moins sa ne tomberas pas sur vos hanches, vos fesses ou votre ventre!


-Je travaille dans le milieux alimentaires, je suis donc obligé de manger ce que l'on prépare... je comprend que sa doit être dur, mais dans ce cas quand on ce sert on ne prend pas de sauce avec le plat et on préviligie les légumes plutot que les féculents, on ce fait plaisir au moment de l'entrée en mangant beaucoup de crudité (sans sauce si c'est de la vinaigrette toute prete), et au dessert on prend un fruits, ou un yaourt au fruit!


-Je suis au collège/lycée/fac et le self n'est pas équilibré... Moi j'avoue au lycée je ne privais pas, c'est de la d'ailleur que viennent mes TCA mais je n'était pas au début en surpoids, puis ensuite je n'etait pas motivé a faire des efforts! Si nous avons vraiment la volontés on fera attention, et on ne prendras que les fruits,legumes du self et non pas les patates a l'huile, la viandes en sauce ou la mousse au chocolat!


-Je suis souvent inviter chez des amies pour l'apero ou le repas... Si vos amies sont compréhensifs, il suffit de les prevenir que vous suivez un régimes et donc d'éviter de préparer une portions de lasagne pour vous, ou a l'apero de prévoir quelque petit truk pour vous, du style des batonnais de légumes a tremper dans du tsatzikis, ou du guacamole, des petit surimis avec une sauce au fromage blanc/citrons, etc... et avant d'y aller on y va pas le ventre vide on boit un thé, avec un fruit ou un oeuf dur 30 mn avant de partir et on prend sont temps pour le manger!


 

Je pourrais encore énumérés je ne sais combien d'escuse bidons mais sa ferais un article beaucoup trop long a écrire et a lire, je vous laisse donc méditer tout cela, et voir par vous même si vous êtes vraiment motivés!

 

 

Publié dans Régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article