Plat thaï, variante végétalienne a ma façon

Publié le par Morgane

Voici une variante d'un plat thai (je ne sais plus le nom) a ma façon, a l'origine cette recette ce fait avec du poulet et du miel, j'ai remplacé ces deux ingrédients par du tofu et le miel par du sirop d'agave, j'ai aussi rajouté quelque petites chose telle que la purée de noix de cajou!

 

IMG_0083.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

*200gr de tofu bio ou maison

*1 petit fenouil

*2 courgette (pas trop grosse)

*3 tomates

*1 oignon jaune

*1oignon rouge

*2 gousse d'ail

*150gr de vermicelle de riz

*sauce soja salée

*sirop d'agave

*purée de piments rouge

*sel, poivre 

*épices a tandori

*curry

*purée de noix de cajoux

*100ml de lait de coco

 

Préparations:

 

1- Egouté votre tofu, puis coupé le en gros dés, faite le mariner environ 30mn dans: 1 verre d'eau + 3 grosse cuillères a soupe de sauce soja.
Préparez pour plus tard: 1 cuillères a soupe d'eau+1cuillères a soupe de sauce soja+ 1 cuillères a café de sirop d'agave.

 

2- Emincé les oignons, le fenouil et couper en 4 les gousse d'ail avant de les écrasé avec la lame de votre couteaux, couper ensuite les courgettes, puis les tomates.

 

3- Dans une petite poêle faites revenir le fenouil dans un peu d'huile d'olives ( 1 cuillères a café)  quelque minutes, puis couvré d'eau, laissé cuire 2/3 mn

 

4- Dans une grande poêle faites revenir les oignons avec l'ail écrasé, ajouter après 2/3 mn le fenouil et les tomates avec 1/2 verre d'eau, 1 cuillères a soupes de purées de noix de cajoux, 1 cuillères a café d'épice tandori, un peu de curry, et une demis cuillère a café de purée de piments rouge.

Laisser cuire a feu doux.

 

5- Pendant ce temps la, dans la petite poêles, faites revenir les dés de tofu, préallablement égouté, une fois les dés bien dorés, ajoutés la préparations faites auparavant ( eau+sauce soja+ sirop d'agave) laissé légèrement caramélisé, 5 min.

Faites gonflé les vermicelles de riz 4 min dans de l'eau tièdes.

 

6- Ajouté les dés de tofu a l'autre préparation avec le lait de coco et les dés de courgette, laisser mijoter encore 5mn.

 

7- Egouter les vermicelle, dans un saladier mélanger les vermicelles de riz avec la préparation au lait de coco et tofu.

 

8- Servez chaud et degustée!

 

 

Commenter cet article