salades composé et tofu pané grillé a la sauce soja

Publié le par slight-life

Voila enfin la petite recette que j'ai promis il y a une semaine! Je ne vous expliquerais que comment faire votre salade composé car sa c'est celons les goûts de chacun!

479723_4743691194912_609486741_n--1-.jpg 

 

Liste des ingrédients:


-200gr de tofu bio
-sauce soja sucré & salée

-panure

-farine

-levure

-graine de sesame jaune

-un cube de bouillon désalé de préférence (moi c'etait un bouillon boeuf)

-de l'huile de pepins de raisin 

 

Recette:

1- Egoutter bien votre tofu puis couper le en gros dés (environ 1,5 cm sur 1,5)

 

2- Faire mariner les dés de tofu pendant 15/20mn dans 300ml d'eau+le bouillon

 

3- Pendant ce temps d'attente préparée la panure comme ceci: 4 cuillère a soupe de farine + 3 de panure + 1 de levure + 1 cuillères a café de sésame jaune, vous pouvez ajouter des épices, du poivres ou autres celon votre goûts! 

Ensuites commencé a préparé votre petite salade composé et la sauce que vous ajouterais après!

 

4- Une fois le temps passé, égouttez le tofu et préssez le pour en extraire le jus, passez le dans votre mélange de panure, avant de les faire frire préparée la sauce soja comme ceci: 3 cuillères a sauce d'eau + 1 de sauce soja salé + 1 de sauce soja sucré!

 

5- Dans une petite poêles anti-adhésive faite chauffer une cuillères a soupe d'huile, ajouter vos dés de tofu, une fois les dés de tofu bien dorées, videz l'huile de la poêle, et ajouter un peu de la préparations de soja a chaud! Laissé les grillé et caramèlisé, ajouter de la sauce si vous le souhaiter!



Déguster le tofu encore chaud, dans votre petites salades avec une petite sauce fromage blanc nature + citron vert + huiles de sésames! 

Commenter cet article