L'alimentation équilibré.... ou tout un casse tête!

Publié le par slight-life

Manger équilibré est souvent un casse-tête pour beaucoup d'entre nous, qu'elles sont les aliments que nous pouvons manger, ceux qui au contraire sont a manger en petite quantité!

On a souvent cette impression que c'est compliqué, et long de ce préparée des repas équilibré !

Connaisser vous "l'assiette santé"? c'est un peu notre base d'un repas équilibré! Pour ce faire il nous faut 3 groupes d'aliments: les légumineuses, les protéines et enfin les féculents! Les légumes étant bien entendus la partis la plus "importante" des l'assiette: 

 

Assiette_sante_equilibree.jpg

 

Les féculents ne sont pas a éviter mais comme les proteines ils faut les mangé en plus petite quantités! 

Les différentes sorte de protéines:

Ont peut trouver des protéines dans divers aliments telle que  les viandes, les volailles, poisson, oeufs, certain légumineux, le tofu, les fruits de mer, les noix ainsi que dans les graines germé!

Les proteines comble notre énergie sur une longue durée, ce sont elles qui nous "soutienne" et nous évite les fringuale et baisse d'energie, il faut trouver des proteines dans tout nos repas, mais ATTENTION 1/4 de l'assiette nous est emplement suffisant pour combler nos besoins en proteines! Les régimes Hyperproteinés sont donc comme vous le comprenez a proscrire, car en reprenant une alimentation dites normal vous allez aussi reprendre vos kilos!

Les différentes sorte de féculents:

Beaucoup de personnes pense que pour manger des féculents il nous suffit de manger des pâte ou des pomme de terre, alors qu'il y a plein d'alternative tel que  le riz, la semoule, quinoa, orge, le pain (toute les sortes), les céréales a déjeuner (blé, boulgour, etc...). Les féculents sont source de sucre lents, donc d'energie pour notre corp et notre cerveaux, il nous apporte eux aussi une énergie de longue durée, les 1/4 de votre assiettes est une très bonne mesure pour avoir une bonne répartition de ses aliments essentiels.

 

Les différentes sorte de légumineuse:

Tout les légumes bien sur, le plus important c'est d'en avoir dans l'assiette, environ 1/2 assiettes, ils rassasient beaucoup grâce au fibres qu'il contiennent, les fribres nous aide aussi a avoir un bon équilibre intestinale, mangé des légumes tout les jours aide a réduire les crampes d'estomac par exemple!

 

Cela nous laisse donc d'important choix pour ce composé un repas équlibré, si vous avez encore faim et seulement si vous avez encore faim et non pas par gourmandise, finissez le repas par des fruit et/ou avec un produit laitiers, ce que j'aime personnelement c'est me faire un smoothie, une bananes, quelque fraise, un petit peu de vanilles, et du lait de soja, un régal ou encore quand j'ai faim de gourmandise une bananes et du lait de soja au chocolat!

 

Et enfin le plus important LA MOTIVATION!!!

N'oubliez pas, changé d'habitude alimentaires c'est difficiles, mais sa vaut tellement le coup, parfois on tombe, on ce relève, et on continue, on va plus loin, puis on apprend par coeur et sa devient une habitudes!
Soyez positif en vous disant que ces pour vous sentir mieux, dans votre tête, dans votre corp.... 

 

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